Certification professionnelle Google Support Informatique

Développez des compétences IT: systèmes, procoles réseaux, cloud, sécurité... et plus !

leave button

Votre futur en IT

Vous souhaitez construire une carrière en IT ? Vous cherchez par quoi commencer ?

Le programme de Certification Google en Support IT vous enseigne le langage et les technologies du secteur, mais aussi l’état d’esprit d’un professionnel de l’IT.

En sortie de programme, vous aurez les compétences pour vous épanouir dans ce secteur très demandé.

Programme gratuit et accessible aux débutant.e.s, dispensé en anglais.

16 semaines

Pour débutant.e.s

Aucune expérience préalable n'est requise

Engagement nécessaire

Environ 20 heures par semaine

5 modules certifiants

Qu'allez-vous apprendre ?

1

Compétences techniques

01
skill logo

Réseaux informatiques

Plongez dans les fondamentaux des technologies et protocoles réseau, du cloud, et apprenez le dépannage de réseaux.

02
skill logo

Systèmes d'exploitation

Découvrez les systèmes d’exploitation, la gestion de logiciels et d’utilisateurs, et la configuration de matériel.

03
skill logo

Administration de systèmes

Apprenez à gérer un parc informatique et les données des utilisateurs, et à configurer des serveurs.

04
skill logo

Sécurité informatique

Apprenez les concepts, outils et bonnes pratiques liés à la sécurité informatique.

2

Compétences comportementales

01
skill logo

Communication

Renforcez votre confiance en vous et améliorez votre communication pour atteindre vos objectifs professionnels.

02
skill logo

Résolution de problèmes

Développez un état d’esprit orienté solutions, propre au secteur de l’IT.

03
skill logo

Gestion du temps

Planifiez efficacement votre temps dans votre formation pour atteindre vos objectifs professionnels.

04
skill logo

Pensée critique

Apprenez à analyser les situations et données pour proposer des solutions et prendre des décisions éclairées.

Débouchés du programme

evaluation icon

Ce programme est conçu pour vous préparer aux postes de Analyste Systèmes, Spécialiste du Support IT, Administrateur de Base de Données, Technicien IT, Spécialiste IT, Technicien Helpdesk ainsi que d'autres postes dans le secteur de l'IT.

En plus de compétences techniques, vous renforcerez aussi votre confiance en vous en acquérant des compétences clés qui vous aideront à vous épanouir dans vos prochaines étapes professionnelles : networking, communication, capacité de collaboration, etc.

Comment s'inscire ?

1

Session d'information

Inscrivez-vous à une session d'information pour en savoir plus sur le contenu du programme, la pédagogie et le calendrier des sessions. (Programme destiné aux personnes résidant actuellement au Luxembourg.)

2

Candidature

Soumettez votre candidature en complétant le formulaire dédié dans lequel vous nous en dites plus sur vous et votre motivation à participer au programme.

3

Eligibilité au programme

Nous vérifions votre éligibilité au programme pour nous assurer que vous puissiez en profiter au maximum. Une fois cette étape validée, nous vous confirmons l'obtention de votre place dans le programme et vous donnons toutes les informations pour faire vos premiers pas.

4

Entrée dans le programme

Une fois que vous confirmez votre participation au programme... - Nous vous donnons un accès gratuit au cours en ligne Google IT Support - Nous vous invitons à la session de lancement - Vous entrez en contact avec l’équipe INCO Academy Luxembourg et vos camarades de cohorte - Vous entamez votre apprentissage !

image